Archive for the 'J'aime' Category
Débat international

Pendant un débat dans une université aux États-unis, le ministre de l’Éducation Cristovam Buarque, fut interrogé sur ce qu’il pensait au sujet de l’internationalisation de l’Amazonie.
Le jeune étudiant américain commença sa question en affirmant qu’il espérait une réponse d’un humaniste et non d’un Brésilien.
Réponse de M. Cristovam Buarque :
En effet, en tant que Brésilien je m’élèverais tout simplement contre l’internationalisation de l’Amazonie.
Quelle que soit l’insuffisance de l’attention de nos gouvernements pour ce patrimoine, il est nôtre.
En tant qu’humaniste, conscient du risque de dégradation du milieu ambiant dont souffre l’Amazonie, je peux imaginer que l’Amazonie soit internationalisée, comme du reste tout ce qui a de l’importance pour toute l’humanité.
Si, au nom d’une éthique humaniste, nous devions internationaliser l’Amazonie, alors nous devrions internationaliser les réserves de pétrole du monde entier.
Le pétrole est aussi important pour le bien-être de l’humanité que l’Amazonie l’est pour notre avenir. Et malgré cela, les maîtres des réserves de pétrole se sentent le droit d’augmenter ou de diminuer l’extraction de pétrole, comme d’augmenter ou non son prix. De la même manière, on devrait internationaliser le capital financier des pays riches. Si l’Amazonie est une réserve pour tous les hommes, elle ne peut être brûlée par la volonté de son propriétaire, ou d’un pays.
Brûler l’Amazonie, c’est aussi grave que le chômage provoqué par les décisions arbitraires des spéculateurs de l’économie globale. Nous ne pouvons pas laisser les réserves financières brûler des pays entiers pour le bon plaisir de la spéculation.
Avant l’Amazonie, j’aimerai assister à l’internationalisation de tous les grands musées du monde. Le Louvre ne doit pas appartenir à la seule France. Chaque musée du monde est le gardien des plus belles oeuvres produites par le génie humain. On ne peut pas laisser ce patrimoine culturel, au même titre que le patrimoine naturel de l’Amazonie, être manipulé et détruit selon la fantaisie d’un seul propriétaire ou d’un seul pays.
Il y a quelque temps, un millionnaire japonais a décidé d’enterrer avec lui le tableau d’un grand maître. Avant que cela n’arrive, il faudrait internationaliser ce tableau. Pendant que cette rencontre se déroule, les Nations unies organisent le Forum du Millénaire, mais certains Présidents de pays ont eu des difficultés pour y assister, à cause de difficultés aux frontières des États-unis. Je crois donc qu’il faudrait que New York, lieu du siège des Nations unies, soit internationalisé. Au moins Manhattan devrait appartenir à toute l’humanité.
Comme du reste Paris, Venise, Rome, Londres, Rio de Janeiro, Brasília, Recife, chaque ville avec sa beauté particulière, et son histoire du monde devraient appartenir au monde entier. Si les États-Unis veulent internationaliser l’Amazonie à cause du risque que fait courir le fait de la laisser entre les mains des Brésiliens, alors internationalisons aussi tout l’arsenal nucléaire des États-unis.
Ne serait-ce que par ce qu’ils sont capables d’utiliser de telles armes, ce qui provoquerait une destruction mille fois plus vaste que les déplorables incendies des forêts brésiliennes.
Au cours de leurs débats, les actuels candidats à la Présidence des États-Unis ont soutenu l’idée d’une internationalisation des réserves forestières du monde en échange d’un effacement de la dette. Commençons donc par utiliser cette dette pour s’assurer que tous les enfants du monde aient la possibilité de manger et d’aller à l’école.
Internationalisons les enfants, en les traitant, où qu’ils naissent, comme un patrimoine qui mérite l’attention du monde entier. Davantage encore que l’Amazonie.
Quand les dirigeants du monde traiteront les enfants pauvres du monde comme un Patrimoine de l’Humanité, ils ne les laisseront pas travailler alors qu’ils devraient aller à l’école, ils ne les laisseront pas mourir alors qu’ils devraient vivre.
En tant qu’humaniste, j’accepte de défendre l’idée d’une internationalisation du monde. Mais tant que le monde me traitera comme un Brésilien, je lutterai pour que l’Amazonie soit à nous. Et seulement à nous !
Ce texte n’a pas été publié. Aidez à sa diffusion.
Merci !!!

Bonne fête

Bon j’ai oublié de le dire le jour J mais je souhaite une super fête à toutes les mamans du monde et même à ma belle-mère !!

Voilà ce que j’ai offert à ma maman moi :

Bouquet

La musique adoucit les moeurs
salut. Il est 4h maisj’irais me couché plus tard. La j’ai un truc à dire
important.
Je voulais juste te remercier pour la soirée.
Vraiment, pas de léchage de pompes ou quoi, no homo non plus. mais tes
soirées TUENT.
Vraiment je suis fanatique. Voilà,
Et c’est même pas seulement des histoires de “y’a de l’alcool pas chèr et
pleins de biatches, je connais le mec qui passe des disques donc je suis
trop un déglingo et c’est trop la classe etc. “
Non. C’est juste que… Je sais pas ça m’inspire pleins de trucs. C’est
difficile à dire et ça aurait été encore plus dur à te le dire en face.
Disons que les amis, la familles, j’ai des potes qui viennent de se faire
virer de leur tafs, d’autres qui ont archi pas de thunes, d’autres qui se
font larguer come des sous-merde, d’autres qui sont en embrouile etc. et là
tu balance “Boys Boys Boys” et je lis le bonheur sur leur visage.
On est tous là. Bras en l’air . Chorégraphie avec les doigts. Pose “Bioman”
face caméra. Smurf improvisé à deux balles . Set raggaeton. Hurlements de
“mecs pas très clair mais qui s’en bat les couilles tu vois c’que j’veux
dire”. Farandoles.
Ta musique rend heureux les gens mec. Ta musique rend heureux mes potes.
tu sais ça me fait penser que toute ma jeunesse j’ai écouté quasiment que du
rap français du ghetto-caillera donc c’est pas ma culture de base. Et je
découvre tous ces trucs pop seulement depuis quelques années. Un rattrapage
de temps perdu s’impose et aujourd’hui en 2006, je pense SINCEREMENT que les
paroles poésie-abstraites de Karen Cheryl défonce 10000 fois les
introspections pseudo-intello-soit-disant-humble-intimistes-chiants des
chanteurs français nouvelles vague petit pull à rayure tout maigre façon
Vincent Delerm, que , émotionnellement, rien ne dépasse Cindy Lauper et que
les petits moments où tu reconnait les premiers accords de basse d’un
classique de Mickaël sont des VRAIS petits moments Nutella qui te font TOUT
oublier. Voilà. C’est un peu mon combat et on y arrivera. dans ce sens tu es
une sorte de soldat de la pop-musique en fait et tu oeuvre pour la vie sur
terre.
La musique que vous passez crée des couples. J’ai vu des gens qui ne se connaissaent pas se
crier des trucs incrompréhensibles en rigolant, j’ai vu un mec faire un
tentative de slam.
Juste bravo. Je trouve que tu as choisi le “bon créneau”. Continues.
Le peuple a besoins de ces idoles que vous leur passez chaque soir
Voilà bonne nuit..
Hasard des rencontres

Au hasard de mes voyages dans l’immensité de la toile, il m’arrive de croiser des gens…différents. Il y a déjà quelques temps de ça, j’allais d’animation flash en applet java lorsque j’ai atterri sur un site de chat.
C’est là que j’ai rencontré “Libre”, certainement aussi paumé que moi dans ce salon où tout le monde semblait parler à tout le monde dans une atmosphère de joyeux bordel !
Libre a 31 ans et il est chercheur en mathématiques. Ca m’a immédiatement fait penser à la prépa; à ces cours où je ne comprenais rien. Pourtant j’ai adoré cette période car j’avais l’impression de me remplir la tête. Libre a aussi une fille de 6 ans qu’il aime plus que tout et qui dort dans son lit à l’heure où il me parle.
Etre à l’abri derrière son ordinateur aide certainement les gens à se sentir plus à l’aise et on arrive très facilement à dire des choses intimes. C’est comme si les barrières de l’inhibition tombaient derrière celle du lien dématérialisé.
C’est comme ça que j’apprends que Libre - avec un peu plus de son tiers d’espèrance de vie - a déjà traversé pas mal d’épreuves qui lui ont pris des êtres chers. Mais Libre n’en est pas pour autant plus aigri ou blasé et c’est enrichissant de croiser des gens comme lui. Ca aide à relativiser. Savoir que même lorsqu’on pense que tout va mal dans son microcosme il reste toujours une lueur d’espoir qui finit par vous sortir du noir…

Impro…

Samedi soir, par le plus grand des hasards; enfin par l’entremise d’une collègue de travail, j’ai assisté à mon premier spectacle d’impro amateur et j’en suis ressorti ravi.
L’impro qu’est-ce que c’est ?  C’est partir du mot “Algue” pour arriver à une histoire de meurtre au cachou empoisonné…Et oui c’est aussi fort que ça !! On a eu aussi droit à une impro mimée et à une impro musicale. Les comédiens étaient vraiment pas mauvais et ils ont bien joué sur les mots !
La troupe qu’on est allé voir s’appelle les Flibustiers de L’Imaginaire et je vous invite à la découvrir par le biais de ce lien:

http://vigiespirates.free.fr

Hygiène de vie

Petite “scène de ménage” par mail dans une grande entreprise financière française…
Notez le ton des différents protagonistes en fonction de leur grade…

 

From: Isabelle
Date: 10/03/2006 16:19
To: 48865-Hotline
Subject: Demande de travaux et de prestation de nettoyage en A 15438

Monsieur,

Je vous serais très obligée de bien vouloir faire réparer la chasse d’eau des toilettes dames A15348.
De même, nous vous prions de bien vouloir faire procéder à un nettoyage approfondi de l’ensemble de ce local avec un produit anti-bactérien et anti germes (sols, murs , portes, vase, balai, distributeur de papier hygiénique et poignées de portes).

Cordiales salutations,

Isabelle

Director Export Finance

 

From: Gregoire
Date: 10/03/2006 16:40
To: Isabelle
cc: 48865-Hotline
Subject: Re: Demande de travaux et de prestation de nettoyage en A 15438
Bonjour,

J’ai bien pris connaissance de votre souci au niveau des toilettes feminines. Toutefois, nous rencontrons quelques obstacles pour vous apporter une solution:
- il n’y a que des hommes dans notre equipe, il est donc impossible pour nous de rentrer dans ces locaux.
- nous ne disposons pas des produits d’entretiens nécessaires
- nous sommes en charge du support applicatif de l’application de pret/emprunt.
Sachez toutefois que nous comprenons votre souci,

Très sincères salutations,

Grégoire

Support

Les jolies choses

Les jolies choses...Marie et Lucie sont deux soeurs jumelles. Physiquement rien ne les distingue mais mentalement tout les oppose. La première extravertie et féminine, préférée du père décide de monter à Paris pour saisir sa chance. Dans un bar, elle rencontre le musicien Nicolas et rapidement ils deviennent inséparables. Un jour, Lucie a la possibilité d’enregistrer un disque mais elle n’a pas la voix qu’il faut… Elle fait monter à Paris sa soeur Marie, l’austère, la réservée qui prendra sa place lors d’un concert… Lorsque Nicolas et Marie rentrent à l’appartement, ils découvrent Lucie défénestrée, pression entre les deux soeurs devenue insupportable… Dans un réflexe, Marie décide alors de se faire passer pour sa soeur tout juste disparue. Elle pense naïvement que c’est facile de se faire passer pour une belle conne qui débute dans le show biz…

Je suis tombé sur ce film vraiment par hasard et ce fût une bonne surprise. Marion Cotillard joue les soeurs jumelles à la perfection. On trouve également Stomy Bugsy et Patrick Bruel qui se débrouillent très bien également. Les dialogues sont un peu brut de décoffrage mais ça rajoute au coté réel de l’histoire. J’ai aussi apprécié la mise en scène originale avec des mouvements de caméra qui donnent parfois le tourni un peu comme la vie de Marie transformée en Lucie. Le monde du show-biz est peut-être un peu trop caricaturé mais il y a du vrai.
En bref un film beau, troublant, touchant. Que faire quand on a pas la vie qu’on veut ? Quand on veut vivre et pas survivre ? Quand on veut vivre ses rêves et pas rêver sa vie ? Où sont passées les jolies choses ?

Que diront ceux qui nous regardent, nous aimer, nous déchirer
Tous ces manèges de l’enfance, ça nous déménage
Quand je suis là, j’y repense
A l’autre moitié de moi-même
J’aimerais tellement que tu reviennes

Où sont passées les Jolies Choses, que sont devenues nos Jolies Choses
Tous ces moments d’innocence, je t’embrassais sur la plage
Je les aimais les Jolies Choses
Entre nous deux, ces Jolies Choses
Tous ces moments d’innocence, je caressais ton visage
D’amour et d’insouciance

Dis moi que tu me pardonnes, d’avoir emprunté ton corps
Tous ces manèges de l’enfance, ça nous déménage
Je chante pour toi et j’y pense
A l’autre moitié de moi même
J’aimerais tellement que tu reviennes

Où sont passées les Jolies Choses, que sont devenues nos Jolies Choses
Tous ces moments d’innocence, je t’embrassais sur la plage
Je les aimais les Jolies Choses
Entre nous deux, ces Jolies Choses
Tous ces moments d’innocence, je caressais ton visage
D’amour et d’insouciance

Je les aimais les Jolies Choses
Entre nous deux, ces Jolies Choses
Tous ces moments d’innocence, je caressais ton visage
D’amour et d’insouciance
D’amour et d’insouciance….

by Axelle Renoir

Roule ma poule

Le Roller à Paris y’en a pour tous les gouts. Fan de vitesse, habile slalomeur, sauteur casse-cou, hockeyeur urbain, nostalgique du quad, habitué du skate park; tout le monde peut y trouver son compte et les spots sont nombreux…

Pour ma part je n’en fais vraiment que depuis un mois et je dois dire que je commence à pas mal m’éclater. Ce n’est pas tout le temps facile mais c’est un bon moyen de locomotion. Depuis peu je me suis mis au street hockey avec un pote et se concentrer sur une balle ou un palet empêche de trop réflechir à la façon dont on va freiner à l’approche du mur. Du coup on fait des choses dont on ne se pensait pas capable mais cela n’empêche pas de finir avec les quatre fers en l’air. Vivement que je progresse et que le printemps arrive pour participer à la rando-roller.

vitesseslalomsauthockeyfitness

A essayer de toute urgence pour ceux qui ne connaissent pas et qui n’ont pas froid aux yeux.

Pour plus d’info: http://www.rollerenligne.com/